mercredi 25 juillet 2018

Les Pouvoirs perdus, tome 1 : Glenravenne - Marion Zimmer Bradley

Un chouette roman de fantasy !


Le résumé:

Deux amies d'enfance, JayJay et Sophie, décident d'oublier leurs déceptions sentimentales, leur chagrin et leurs vies médiocres et partent en vacances dans un pays mystérieux: la Glenravenne. 
En fait, ce pays n'existe pas, ou plutôt il n'est pas de notre monde. C'est JayJay qui, un jour de désespoir, a poussé la porte de sa librairie habituelle et a été littéralement hypnotisée par un guide de voyage qui promettait le plus merveilleux des périples en Glenravenne. Elle a surmonté les réticences du libraire qui, tout pâle, insistait pour lui vendre un guide de l'Italie et s'est ouverte de son projet de voyage à son amie Sophie qui s'est, elle aussi et contre son gré, sentie obligée de partir sur le champ pour la Glenravenne avec JayJay. 
Mais ce pays est magique et dominé par une abominable magicienne,  Aidris Alakan, qui soumet tous ses habitants à ses désirs les plus sanguinaires.
Pourquoi la Glenravenne a-t-elle choisi JayJay et Sophie pour ce voyage périlleux?


Mon opinion :

J'ai adoré.
J'ai passé de très bons moments avec les deux héroïnes, comme la contrée les appelle, et aussi avec les personnages les plus étranges ou les plus cruels. 

Imaginez un peu: on voyage d'abord en bicyclette à travers des chemins de montagne et on franchit une sorte de tunnel qui vous emmène dans un pays moyenâgeux; là, on est obligé de troquer sa bicyclette contre un cheval parce que dans ce pays, le monde moderne n'a pas sa place; à peine arrivé, on rencontre des créatures-chiens qui parlent, ont jadis formé tout un peuple et qui peuvent aussi avoir des pouvoirs magiques. On côtoie des créatures ailées assez proches des fées, des Machnans qui semblent les cousins des humains, les pouvoirs magiques en plus, des Kins, des Alfkindirs, d'horribles Warrags... et tout ce petit monde n'a qu'un but plus ou moins louable: s'emparer des deux héroïnes. Certains, pour de sombres desseins, d'autres pour sauver la contrée. 
C'est dire si mon goût pour les créatures étranges, les mondes pittoresques a été satisfait. 
Alors comme dans tous les romans de ce type, il y a une quête, des batailles sanglantes, de la magie, des victoires et des défaites et....encore de la magie!
Une bonne recette pour passer un excellent moment. 



La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une suite: La faille entre les mondes. Miam !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire